Madame, Monsieur,

Photo_chef_d_-etablissement_1_vnc_1_1.jpgBienvenue sur le site internet du lycée Yves VEREL, l'éducation de nos jeunes est un axe prioritaire, qu'il ne faut pas négliger !

L'équipe pédagogique et éducative est soucieuse d'apporter aux élèves une formation de qualité :

- Le bac professionnel Services Aux Personnes et Aux Territoires est une formation complète orientée sur les métiers du service à la personne. Elle est basée sur des enseignements théoriques et des stages en milieu professionnel. L'intégration de l'élève au coeur du milieu professionnel est primordiale afin qu'il puisse acquérir de l'expérience. Les élèves, accompagnés par les professeurs réalisent régulièrement des actions en contact avec les professionnels.

- Le CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural ouvre pour la rentrée 2017, cette formation en 2 ans permet aux élèves indécis ou désireux d'intéger un CAP de découvrir 2 branches de la filière Services. Ainsi, grace aux stages et autres immersions en milieu professionnel ils auront une vision du travail en entreprise pour les secteurs du Services Aux Personnes et de la Vente. En effet à l'issue de cette formation 2 choix s'offrent à eux. Le premier est de poursuivre les études par un Bac professionnel et le second est de décider d'entrer dans la vie active. Une formation riche et pleine de possibilités.

- La filière 4ème / 3ème à projet professionnel permet aux élèves de découvrir des métiers et ainsi dessiner un projet.  Depuis quelques années, l'équipe du lycée a décidé de mettre les cours théoriques le matin pour consacrer l'après-midi à des activités pratiques. Grâce à cette façon de fonctionner nos élèves sont plus concentrés pour réussir, Ce qui facilite ainsi leur intégration dans les Bac professionnels et autres formations.

Sur l'année, les professeurs offrent aux élèves un soutien, un confort et une ambiance de travail saine afin de favoriser leur réussite.

Nous sommes tous unis pour la reussirte de nos élèves !

L'ensemble de l'équipe du lycée Yves VEREL se joint à moi pour vous souhaiter une bonne visite sur notre site

Monsieur PARIS Xavier

Chef d'établissement

pf_1507820724_1.jpg

Un avenir professionnel à ta mesure
Rubrique parents-Elèves

- Lien vers Scolinfo

- Questionnaire "Comment nous connaissez-vous ?"