Mot du Chef d'établissement

Madame, Monsieur,

Photo_chef_d_-etablissement_1_vnc_1_1.jpgBienvenue sur le site internet du lycée Yves VEREL, l'éducation de nos jeunes est un axe prioritaire, qu'il ne faut pas négliger !

L'équipe pédagogique et éducative est soucieuse d'apporter aux élèves une formation de qualité :

- Le bac professionnel Services Aux Personnes et Aux Territoires est une formation complète orientée sur les métiers du service à la personne. Elle est basée sur des enseignements théoriques et des stages en milieu professionnel. L'intégration de l'élève au coeur du milieu professionnel est primordiale afin qu'il puisse acquérir de l'expérience. Les élèves, accompagnés par les professeurs réalisent régulièrement des actions en contact avec les professionnels.

- La filière 4ème / 3ème à projet professionnel permet aux élèves de découvrir des métiers et ainsi dessiner un projet. Depuis quelques années, l'équipe du lycée a décidé de mettre les cours théoriques le matin pour consacrer l'après-midi à des activités pratiques. Grâce à cette façon de fonctionner nos élèves sont plus concentrés pour réussir.

Sur l'année, les professeurs offrent aux élèves un soutien, un confort et une ambiance de travail saine afin de favoriser leur réussite.

Nous sommes tous unis pour la reussirte de nos élèves !

L'ensemble de l'équipe du lycée Yves VEREL se joint à moi pour vous souhaiter une bonne visite sur notre site

Monsieur PARIS Xavier

Chef d'établissement

Un avenir professionnel à ta mesure