Le sport au Lycée

Que l’on soit d’accord ou non, le physique, l’apparence d’une personne sont deux éléments très importants pour les jeunes. Pour être bien dans leur peau, dans leur corps, nos jeunes doivent bouger. C’est pour cela que nous pensons au lycée, que les cours d’éducation physique sont nécessaires.
Le sport est très important pour les jeunes, parce que cela les aide à se développer. Leurs muscles, leurs poumons, leur cœur par exemple ne peuvent pas s’en passer. Il est bien connu que les personnes qui mangent bien, qui ne fument pas et qui font du sport vivent plus longtemps.
Il n’y a pas que leur santé physique qui profite des cours d’éducation physique, après avoir fait du sport, après s’être amusé, au lieu d’être fatigué, ils ont encore plus d’énergie, et sont prêt à attaquer le travail en classe.
Les cours d’éducation physique leurs apprennent aussi la coopération. Il n’y a pas seulement qu’en classe que les jeunes peuvent apprendre à travailler avec les autres. Quand ils jouent au handball, au hockey, au football, quand ils doivent parcourir des circuits en équipes, il ne faut pas seulement penser à soi, mais aussi aux autres. Il faut avoir l’esprit d’équipe. C’est très efficace de le développer en faisant quelque chose qu’on aime beaucoup.
C’est ce que s’efforce d’apporter l’équipe éducative et sportive au sein de notre Lycée.