La cuisine pédagogique

L’établissement dispose d’une cuisine pédagogique équipée de 10 postes de travail comprenant un évier, un plan de travail, une gazinière et du matériel renouvelé régulièrement afin de pouvoir effectuer des préparations culinaires avec les élèves dans les meilleures conditions.

Les TP cuisine sont un des point fort de notre établissement c’est pourquoi l’ensemble des élèves sont concernés :

• Les 4ème et 3ème apprennent les bases de la cuisine et sont capables, à la fin de leur formation, de préparer des plats. C’est aussi un moyen pour eux de faire travailler leur autonomie, leur sens de la créativité, …

• Les 2ndes SAPAT ont également de la cuisine au programme de leur formation. Ils sont capables, à la fin de leur année, de préparer un repas.

• Les 1ères SAPAT ont aussi de la cuisine dans le cadre des EIE ce qui leur permet d’acquérir des connaissances supplémentaires au travers un voyage au travers les spécialités des pays du monde entier.