Création artistique au lycée

Dans le cadre de leur formation, la Classe de Terminale "Services Aux Personnes et aux Territoires" du Lycée a organisé et réalisé un Projet de Classe en lien avec la découverte de "l'Art Photographique". Le but de cet atelier artistique était de parfaire leurs connaissances culturelles, de s'initier aux pratiques de la photographie et d’organiser une exposition et un concours PHOTO.

Les Terminales ont pu poursuivre leur travail artistique en reproduisant en peinture murale un dessin de François Dufay, élève du lycée.

Au terme de ce travail de longue haleine, le résultat est vraiment bluffant. L’œuvre artistique de  15 mètres sur 3, entièrement pensé et réalisé par les élèves, est visible sur le terrain de l’Etablissement. Elle mélange peinture et photographies, « poésie de montres molles » et instants photographiques.